Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chachasoleil
15 mars 2007

My life : Mon oral de stage

Donc voilà hier j'ai passé mon oral de stage , bref la veille de tout cela j'ai vraiment flippé. Mardi j'ai continué de rajouter des notes sur mes feuilles en aillant l'impression que j'avais un truc coincé dans la gorge. Avnt de me coucher je vérifie mon heure de passage : 10h40 , pas de pot il n'y a pas beaucoup de personnes de ma classe passant à cette heure :S. Bref , le mercerdi matin jeme lève à 8h30 pour finir mon introduction et ma conclusion et je recopie ma première page de note que je trouvais un peu brouillone. Pendant une heure je m'entraîne , je répète seule dans ma chambre , mais le stress est de plus en plus présent. Bref 9h40 je vais réveiller ma mère , elle regarde rapidement mes notes et mes documents en corrigant certaines phrases , puis on va déjeuner. Je n'ai pas très faim maisje me force à manger. Quand j'ai fini de me préparer , je vérifie que j'ai bien toutes mes notes puis je monte en voiture.

                                                                blogoral

J'arrive au collège , j'ai l'impression que je n'ai plus de tripes , ou que tout est remonter das ma gorge , Jérémie un ami me souahite bonne chance , lui venant tout juste de finir. Je rentre au collège et je vois quelques copines bavardant , on est tous stresser , puis vient le temps de monter dans nos salles respectives , moi c'est la salle 304. On voit le jury sortir ( pour prndre un café je pene ^^ ) et donc en les attendant je regarde mon passage , on est trois dans la salle , les deux autres sont des garçons , je passe deuxième , ça me détent un peu , je ne voulais pas passer première , puis je discute avec une cops qui attend elle ausi son jury. Le jury revient , nous invite à rentrer dans la salle. Une fois bie installé il nous reexplique en quelques mots le procéder. Le premier garçon passe , j'ai l'impression que je vais m'évanouir lorsqu'il finit son rapport. Je m'avance et commence mon rapport , et là miracle mon stres s'évanouit , mon texte vient tout seul et je raconte en détail mon stage chez le vétérinaire , les profs semblent plutôt contet de moi , une fois mon rapport fini , ils me posent quelques questions , je sait bien y répondre , et là une mère d'élève prend la parole , mais elle m'enfone , elle me lnce une réflexion du genre : oui vous dites on , mas pourquoi on , moi je bafouille qu'on était plusieurs et elle continue et me sort : oui mais vous pouviez très bien dire je  , vous n'avez don eu aucune expérience personelle ? Les profs la regarde bizzarementmais elle continu sur son ton super méchant. Je baragouine une raison et elle finit par me lacher après plusieurs interventions mauvaises. Je regarde mes profs et mon prof d'histoire hoche la tête tout en me souriant , en allant me rassoire je jette un coup d'oeil discret sur la feuille de note d'un des profs et je vois plusieurs notes assez bonnes pour moi. Bon après l'autre garçon passe , le jury nous laissesortir pour délibérer et je descend à la vie scolaire ou je me tappe la discute avec les pions 5 minutes ( ba voui je les connai assez bien ^^ ) et donc je ressort peu après du collège come même contente de moi.

Aujourd'hui je suis aller voir mon prof d'histoire et je lui demande si il a aprrécier , il me regarde et me dit : tu verras bien ta note...Et là il me lance un grnd sourie , alors j'espère que çalui a plus , donc voili voilou.

Dsl si c'était un peu long mais je voulais raconter ça^^.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
moi aussi j'était trop stréssé,heureusement après ça allait mieux
chachasoleil
Publicité
chachasoleil
Publicité